LA RÉSILIENCE

« Nous avons tous en nous la capacité d’affronter les difficultés, de les surmonter, et de s’adapter aux conséquences : c’est la RESILIENCE »

« Lorsqu’on dit d’une personne qu’elle est résiliente, cela ne veut pas dire que face à une difficulté, elle ne ressente aucune émotion ni qu’elle soit incapable de souffrir, mais qu’après un moment de souffrance, de doute ou d’insécurité, elle a la capacité de puiser en elle les ressources nécessaires pour continuer à vivre en gardant la tête haute ».

 

La tornade COVID-19 s’est abattue sur nous tous, sur notre petite entreprise de moins de 3 ans d’existence, nous la subissons économiquement comme bon nombre de nos confrères, comme bon nombre d’entreprises. Après 2,5 ans d’âpres efforts, d’un travail colossal pour relancer/rénover cet hôtel restaurant, la pandémie nous fait mettre les deux genoux à terre. Nous n’avons pas de fierté mal placée à cacher la situation. Nous pensons qu’il est important pour tout un chacun de comprendre la situation réelle actuelle que traversent, vont traverser bon nombre d’entreprises.

 

Nous mesurons cependant la chance côté santé d’avoir été épargnés ainsi que nos employés et nos proches par la maladie et nous en avons bien conscience. Nous avons une pensée pour toutes celles et ceux qui ont été dernièrement endeuillés.

 

Nous avons le vif regret de vous informer que le restaurant de la Villa Andry ferme ses portes. Différentes raisons (pas seulement le COVID) nous ont amené à cette difficile décision avec toutes les amères conséquences que ça implique.

 

Les modes de consommation changent depuis déjà plusieurs années, force est de constater que passer plus d’une heure à table n’est plus dans l’air du temps, tout devient toujours plus rapide. Nous voulons tout, tout de suite, à moindre coût. Notre art de vivre à la française existe-t-il toujours vraiment au jour d’aujourd’hui ? et dans le futur ?

 

La vraie cuisine est un art, les mijotés parfumés, les sauces maison, les cuissons lentes, la créativité, l’innovation, la passion, l’envie de partager, l’envie de faire plaisir. Cette cuisine demande du temps et a par conséquent un coût, que ce soit pour le choix des produits et pour l’emploi de compétences certaines et de savoir-faire. Mais elle ne fait plus recette.

 

Nous passons de moins en moins de temps à table, à partager, nous nous individualisons, nous nous  « écrantisons » seul derrière un écran et la fréquentation des restaurants semi-gastronomiques, gastronomiques s’étiole progressivement mais sûrement au profit d’une restauration plus simple, rapide, très rapide, industrielle. Les modes de consommation se sont transformés et pas toujours pour le meilleur à notre sens. Il faut donc s’adapter ce qui ne veut pas dire abandonner ce en quoi on croit, au contraire.

 

Nous remercions Fabien, Lilyan et Vincent pour ces 2.5 ans à leur côté, pour leur esprit d’équipe, le partage de leur passion, d’avoir titiller les papilles de nos clients, de nous avoir rendu fiers de leur savoir-faire.

 

Nous vous souhaitons le meilleur et sommes confiants que vous saurez rebondir car vous fourmillez d’idées. Vous avez de beaux et heureux événements à venir prochainement dans vos vies personnelles et nous sommes très heureux pour vous.

 

Quant à Julien, notre serveur très apprécié des clients, il avait décidé dès janvier donc bien avant la pandémie d’aller vivre là où vit son Amour. Nous lui souhaitons une belle et heureuse nouvelle vie à quelques centaines de kilomètres de Ouistreham.

 

Nous restons en contact, à bientôt.

 

Quant à nous, nous nous relèverons, différemment probablement. La bâtisse de la Villa Andry, qui a traversé tant d’épreuves au cours de ces deux derniers siècles, continuera de nous inspirer et de nous donner la force d’avancer.

 

L’hôtel a ré-ouvert ses portes le 18 mai, pour notre plus grand plaisir de pouvoir accueillir les clients. Nous servons toujours nos délicieux petits-déjeuners tant appréciés des clients. Ils ont pour le moment changé de format afin de s’adapter aux directives sanitaires. Nous travaillons avec des producteurs locaux pour le miel, les œufs bio, le pain et les viennoiseries.

 

Quant à notre bar lounge panoramique avec sa vue sur la mer et notre jardin privé exposé Sud, ils vous attendent dès le 10 juillet pour prendre un café, un verre, un cocktail, une coupe de champagne entre 18h et 22h. Le bar lounge à compter de cette date sera ouvert du jeudi au samedi de 17h à 21h.

 

Vous pouvez également les privatiser, tout comme notre salle habituelle de réception, pour vos événements professionnels ou personnels.

 

Au plaisir de vous revoir

 

Mélinda et Julien

Retour aux actualités