The villa en

The Villa Andry


Located a stone’s throw from Riva Bella Beach, this casual-style hotel, set in a stunning 1868 building, is a 7-minute walk from the Atlantic Wall Museum and a 16-minute walk from England’s ferry terminal.

The Villa Andry once

The Villa Andry Hotel is a character villa built by Mr. and Mrs. Andry in 1867. She has witnessed great historical events, including World War II. It was one of the seats of the German Kommandatur and was liberated by Commando No. 4 led by Commander Kieffer. The villa faces the Sword beach, one of the main beaches of the Normandy landing with Utah Beach, Omaha Beach and Juno Beach.

It was transformed into a hotel in 1953, when it was named “Le Saint Georges” and was renamed “Villa Andry” in 2015.

The Andry villa today

The hotel and the panoramic restaurant form a beautiful façade facing the sea and the beach of Ouistreham Riva-Bella.

This house still belongs to the Andry family.

The hotel and restaurant are now run by Mélinda POUCHIN and Julien MOSER, happy to continue this adventure.

“We fell under the charm of this villa, its history, its character, its geographical location and the potential to make it a charming home coupled with a restaurant resolutely oriented towards local and seasonal products.”

A garden in the heart of Ouistreham

The sea view on one side and the garden on the other, your stay in Normandy will be placed under the sign of relaxation and nature. On sunny days, sit comfortably in our private garden, put on your sunglasses and immerse yourself in your current novel or simply let yourself be engulfed by a moment of laziness.

Un jardin en plein cœur de Ouistreham

La vue mer d’un côté et le jardin de l’autre, votre séjour en Normandie sera placé sous le signe de la détente et de la nature.

Aux beaux jours, installez-vous confortablement dans notre jardin privatif, chaussez vos lunettes de soleil et plongez-vous dans votre roman du moment ou laissez-vous simplement happé par un moment de farniente.

Service based on your needs

Whether you are staying in Normandy for a weekend in love, alone, for a family holiday or as a professional, our charming hotel Villa Andry is committed to offering quality services to accompany your stay.

Hôtel de charme en Normandie

La Villa Andry, votre hôtel et restaurant vue mer à Ouistreham

Situé à deux pas de la plage de Riva Bella, cet hôtel de style décontracté, aménagé dans un superbe bâtiment de 1867, se trouve à 7 minutes à pied du musée du Mur de l’Atlantique et à 16 minutes du terminal des ferries reliant l’Angleterre.

La Villa Andry autrefois

L’hôtel Villa Andry est une villa de caractère construite par M. et Mme Andry en 1867. Elle a été témoin de grands évènements historiques notamment de la seconde Guerre Mondiale. Elle fut l’un des sièges de la Kommandatur allemande et fût libérée par le Commando N°4 mené par le commandant Kieffer. En effet, la villa fait face à la Sword beach, l’une des principales plages du débarquement en Normandie avec Utah Beach, Omaha Beach et Juno Beach.

C’est en 1953 qu’elle sera transformée en hôtel. Elle est alors baptisée « Le Saint Georges » et reprendra son nom d’origine « Villa Andry » en 2015.

La villa Andry aujourd’hui

L’hôtel et le restaurant panoramique forment une très belle façade faisant face à la mer et à la plage de Ouistreham Riva-Bella.

Cette maison appartient toujours à la famille Andry. L’hôtel et le restaurant sont aujourd’hui dirigés par Mélinda POUCHIN et Julien MOSER, heureux de poursuivre cette aventure.

« Nous sommes tombés sous le charme de cette villa, son histoire, son caractère, sa situation géographique et le potentiel d‘en faire une demeure de charme couplée à une restauration résolument orientée vers des produits locaux et de saison ».

Un jardin en plein cœur de Ouistreham

La vue mer d’un côté et le jardin de l’autre, votre séjour en Normandie sera placé sous le signe de la détente et de la nature.

Aux beaux jours, installez-vous confortablement dans notre jardin privatif, chaussez vos lunettes de soleil et plongez-vous dans votre roman du moment ou laissez-vous simplement happé par un moment de farniente.

Services et prestations de la Villa Andry

Au service de votre confort

Que vous séjourniez en Normandie pour un week-end en amoureux, en solo, pour des vacances en famille ou à titre professionnel, notre hôtel de charme la Villa Andry a à cœur de vous proposer des prestations de qualité pour accompagner votre séjour.